Albon : La Q3 de Williams F1 ’est une bonne surprise’ au Mexique
Colapinto est frustré après une élimination en Q1
Alex Albon a signé une très belle performance en qualifications au Grand Prix du Mexique. Le pilote Williams F1 s’est qualifié neuvième, et il admet qu’il ne s’attendait pas à atteindre la Q3 sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez.
"La Q3 a été une bonne surprise, mais je pense que nous aurions pu viser la septième place" a déclaré Albon. "J’ai pris un peu d’air sale des Mercedes dans le dernier secteur, ce qui aurait pu nous placer devant Kevin [Magnussen] et Pierre [Gasly]."
"Mais nous sommes toujours en bonne position pour la course et je suis heureux d’avoir pu offrir la neuvième place à l’équipe et aux mécaniciens qui ont travaillé très dur pour réparer la voiture."
"Évidemment, je n’ai pas eu l’occasion de faire un long run, donc nous ne saurons rien avant d’aller sur le circuit, mais la voiture se sent bien et les pneus usagés avec lesquels nous avons roulé se sont révélés corrects, ce qui est un bon indicateur pour la course."
"Nous avons beaucoup de nos concurrents directs autour de nous demain et quelques voitures hors de position, mais il n’est pas toujours facile de doubler ici, alors nous ferons de notre mieux pour avancer."
Franco Colapinto est frustré par son élimination en Q1 : "La séance de qualification a été très difficile. Malheureusement, il semble que nous ayons pris la mauvaise direction avec le changement de réglages que nous avons effectué après les EL3. J’ai eu du mal à enchaîner dans les virages et j’ai souffert de survirage."
"Nous devons essayer de récupérer demain, mais ce sera difficile avec l’équilibre actuel de la voiture. Nous allons chercher à comprendre les problèmes et voir ce que nous pouvons faire pour les résoudre avec les outils disponibles. J’espère que nous pourrons aller de l’avant dans la course."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes
- La célébration du titre de Hill est un des meilleurs souvenirs de Villeneuve chez Williams F1