Williams veut régler les soucis de sa monoplace pour la mi-saison

Elle est censée être bien meilleure

Williams veut régler les soucis de sa monoplace pour la mi-saison
13 mai 2018 - 11:29

L’équipe Williams, qui a totalement raté son début de saison, souhaite parvenir à hisser sa monoplace au niveau initialement prévu dès la mi-saison. C’est en tous cas le souhait de Paddy Lowe, qui admet clairement les lacunes de la FW41, voiture la plus lente du plateau 2018.

"On voit que le rythme est très mauvais" admet Lowe. "C’est parce que quelque chose perturbe la capacité des pilotes à piloter la monoplace à la limite. Il y a plein de bonnes choses sur la voiture mais ils ne sont pas capable de le montrer car la voiture est plombée par des aspects en particulier."

"Nous avons mis en place un programme avec l’équipe, un programme de rétablissement, pour ramener les performances de la voiture au niveau où elle est censée être. Le programme est prévu pour la mi-saison."

Après un léger regain de forme à Bakou grâce au moteur Mercedes, à l’image de Force India, Williams a sombré dans les méandres du classement en Espagne, ce qui n’étonne pas forcément Paddy Lowe, conscient des problèmes à régler sur la voiture.

"Il y a des soucis que nous comprenons, heureusement. Nous travaillons pour les régler. Mais aucun palliatif n’est en place aujourd’hui malheureusement. C’est pour cela que nous avons des difficultés sur un circuit qui ne pardonne rien et souligne la performance de la voiture."

Lowe avoue également que remplacer Martini sera compliqué, alors que le sponsor-titre de l’équipe s’en va en fin de saison : "C’est une situation difficile. Il n’y a pas de réponse facile à cette question. C’est clair que nous n’avons pas assez bien travaillé ces deux derniers mois, et je m’inclus dedans, pour progresser comme nous le voulions. Cela complique notre situation commerciale, mais c’est le sport."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage