Vandoorne a perdu du temps à cause de l’échappement

Peu de tours encore aujourd’hui

Vandoorne a perdu du temps à cause de l’échappement
Auteur : Franck Drui
27 février 2018 - 20:42

Après son shakedown à Navarra, Stoffel Vandoorne a pu découvrir un peu plus sa McLaren MCL33 à moteur Renault aujourd’hui, à Barcelone.

Malheureusement le Belge a lui aussi perdu du temps précieux en piste, comme Fernando Alonso hier.

Si l’Espagnol a été victime d’un écrou de roue, Vandoorne a été lui frustré par un problème d’échappement qui a limité à 5 tours ses évolutions en piste lors de l’après-midi.

"Globalement, cela reste une journée positive avec beaucoup de choses apprises. C’était très agréable de revenir pour de bon dans la voiture après la pause hivernale. J’ai eu l’impression de ne pas avoir quitté le cockpit."

"La première impression est très positive, je me suis senti très à l’aise, aucune surprise – ce fut un bon apprentissage. Il n’y a réellement pas grand chose à dire. Tout était bien, la maniabilité de la voiture est très bonne. Tous les réglages que nous avons opérés ont fonctionné comme nous nous y attendions. Jusqu’à présent, il n’y a pas grand chose à dire."

"Nous avons eu, hélas, un petit problème avec l’attache de l’échappement. Apparemment, l’échappement s’est détaché et a soufflé beaucoup d’air chaud sur les câbles électriques. L’un de ces câbles était celui commandant les freins. Donc l’équipe a effectué une vérification minutieuse, ce qui, bien sûr, signifie que les choses ont pris plus de temps que prévu."

"Ce qui nous a le plus empêché de travailler, ce sont les conditions météo," relativise le Belge.

"La piste était manifestement très froide et humide. Cela a pris un bon moment à chacun avant de pouvoir commencer à enchainer des relais."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage