Sainz qualifie sa course de désastre
Les pneumatiques étaient catastrophiques
Carlos Sainz n’a pas mâché ses mots après le Grand Prix de Monaco, qu’il a terminé au 10e rang. En dérive avec des pneus à la corde en fin de course, l’Espagnol a regretté la stratégie tentée par son équipe qui lui a passé les pneus ultra-tendres très loin de l’arrivée.
"C’est très mauvais, je suis amer" lance Sainz. "Je pense que la course était un désastre dès le départ. Même si j’ai économisé les pneus, ils se dégradaient à l’avant. Nous ne savons pas pourquoi et il faudra y faire attention. La décision a été prise ensuite de passer aux ultra-tendres au 15e tour, et ce n’était pas la plus appropriée."
Il a été contraint de laisser passer son équipier en milieu de course, mais ne regrette pas cette consigne qu’il juge anecdotique : "Je pense que la course était perdue avant ça. C’était perdu avec la dégradation que nous avons eu avec les ultra-tendres. Même si c’est Monaco, la priorité est l’équipe et les points. Nous avons marqué plus que McLaren aujourd’hui. L’erreur a été faite bien avant. Laisser Nico [Hulkenberg] passer était une anecdote."
Max Verstappen a dépassé Sainz en passant légèrement hors piste, mais cela n’a pas perturbé l’Espagnol, tant la différence de rythme était énorme entre les deux : "Je m’en fous. Il était tellement plus rapide que moi que me passer en piste ou en dehors ne change rien."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".