Raikkonen relativise son manque de tours à Barcelone

"Cela ne va pas changer notre saison"

Raikkonen relativise son manque de tours à Barcelone
Auteur : Franck Drui
21 février 2013 - 08:10

Kimi Raikkonen a tenu à relativiser le manque de tours couverts par sa Lotus E21 lors de cette première séance d’essais à Barcelone. Sur les deux journées, il n’a pu couvrir que 87 tours, perturbé par des problèmes de télémétrie le premier jour et une casse de boîte de vitesse le lendemain.

"Même si vous ne faites aucun essai, vous pouvez vous rendre à la première course, voir que vous êtes rapide et que vous n’avez pas de problème," tient à dire le Finlandais avant de quitter Barcelone pour laisser sa place à Romain Grosjean.

"Et même si vous faites 10 000 kilomètres, vous pourriez encore avoir des problèmes. Quel que soit le nombre de tours, vous pouvez être bien ou pas bien. Ce sont des essais, il y a des problèmes et il faut en tirer les leçons. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas réussi à faire 150 tours par jour que cela va changer notre saison. L’an dernier nous avions manqué toute une séance de 4 jours à Barcelone, et nous avons quand même fait une bonne saison. Ce n’est pas la fin du monde... mais ce n’est quand même pas génial de voir les autres aligner de nombreux tours," concède Raikkonen.

Ce qui a paru étonnant c’est le temps très important nécessaire pour changer la boîte de sa Lotus E21. Au final Raikkonen n’a vraiment roulé qu’une heure 30 minutes hier.

"Parfois les problèmes prennent du temps à être réglés," défend Raikkonen. "C’est assez normal dans les premiers essais, il n’y a pas beaucoup de pièces de rechange et malheureusement nous n’avions pas une boîte de remplacement à installer tout simplement dans la voiture."

Comment a-t-il occupé son temps ? "J’ai fait la sieste ! C’est frustrant, aucun pilote n’aime être sur un circuit sans rien faire. Mais l’équipe n’a pas chômé. En tant que pilote vous ne pouvez pas faire grand chose d’autre que d’attendre."

"Je préfère que l’on connaisse ces problèmes maintenant plutôt qu’à la première course. Je ne suis pas inquiet, dès que j’ai remis les roues en piste, j’ai immédiatement signé le troisième temps. Romain a encore deux jours d’essais et moi deux jours de plus la semaine prochaine," conclut le pilote Lotus.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage