Raikkonen attend Lotus et n’exclut pas Ferrari
Kimi fait le point dans le paddock
Kimi Raikkonen était plus tranché aujourd’hui dans le paddock de Monza en faisant le point sur son avenir. Le Finlandais déclare attendre encore et toujours que Lotus lui donne certaines assurances et admet, pour la première fois, ne pas exclure de revenir chez Ferrari.
"Lotus connait les raisons de la stagnation de nos discussions. Tant qu’ils n’ont pas résolu leurs problèmes, nous ne parlerons pas de 2014," lance Raikkonen.
"C’est aussi simple que cela. Ils savent exactement pourquoi cela n’avance pas," ajoute-t-il.
Quant à l’option Ferrari, il l’évoque par une pirouette. "Je n’ai jamais eu aucun grief contre quiconque pour mon départ après la saison 2009. Certaines choses auraient pu mieux se passer dans certains domaines. Mais ce n’est pas le cas uniquement avec Ferrari mais avec d’autres équipes."
Une porte s’est fermée au Finlandais depuis le dernier Grand Prix, celle de Red Bull. "Ce n’est pas vraiment une surprise. Je ne crois pas que quelque chose clochait, ils voulaient probablement autre chose. Il faut leur demander, je ne sais pas. Mais cela m’est égal, ça va, ce n’est pas la première fois que l’on discute avec des équipes et que ça ne se concrétise pas."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".