Prost : Rosberg a perdu le titre à Spa
La psychologie a joué
Alain Prost a toujours cru au rôle de la psychologie dans l’état de forme d’un pilote de Formule 1 par rapport à son équipier, au point d’évaluer son impact à 80% dans les performances.
Et le quadruple champion du monde estime, dans cette logique, que c’est l’épisode de Spa-Francorchamps qui a fait basculer le mental et donc le titre du côté de Lewis Hamilton.
"Cela a vraiment été à mon avis le tournant de la saison entre les deux," explique Prost sur Canal+.
"Parce que, et on l’a vu tout de suite à la fin de la course sur le podium : les sifflets sur le podium, c’était quelque chose d’incroyable, même chose la course d’après à Monza. C’est impossible pour un pilote de ne pas être affecté par ça. Impossible."
Sans compter que Mercedes n’a rien fait, sur le coup, pour protéger son pilote.
"Il y a eu surtout une prise de position, à la fois publique et réelle, tout de suite pendant la course et après celle-ci, des dirigeants de Mercedes. Cet événement, pour moi, a été le tournant."
"Je pense que ce n’était plus possible après ça pour Nico Rosberg d’avoir les mêmes ressources psychologiques pour aller se battre contre Lewis Hamilton jusqu’à la fin."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".