Pirelli confirme l’abandon du pneu dur pour Silverstone
Un type de gomme qui pourrait être mis au placard
Comme pressenti depuis plusieurs jours, Pirelli a confirmé en marge du Grand Prix de Monaco que le composé le plus dur, vu à Barcelone, ne serait finalement pas amené à Silverstone au mois de juillet, car il n’est pas assez performant. Si le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroule sans souci, le pneu dur sera également abandonné pour le reste de la saison.
"C’est une expérience" explique Mario Isola. "Nous sommes agressifs dans notre stratégie et je ne peux pas dire si nous continuerons comme cela lors de la deuxième moitié de saison. Nous devrons attendre les résultats".
Les équipes pensent que Pirelli est encore trop conservateur avec ses gommes et que sur un circuit comme Monaco, il aurait fallu un pneu encore plus tendre que les ultra-tendres.
"Nous aurions besoin d’un pneu extrêmement tendre ici, car nous pourrions disputer la totalité de la course en ultra-tendres sans dégradation significative. Ce ne serait pas un problème de développer un tel pneu mais malheureusement, nous n’avons aucun moyen de les tester en condition pertinente, les emmener à Barcelone n’aurait aucun intérêt" conclut Isola.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".