Mercedes discutera contrat avec Hamilton lundi, après Abu Dhabi

Pour ne pas perturber le duel entre ses deux pilotes ce week-end

Mercedes discutera contrat avec Hamilton lundi, après Abu Dhabi
Auteur : Franck Drui
17 novembre 2014 - 10:00

L’équipe Mercedes a prolongé le contrat de Nico Rosberg cet été, mais elle ne s’est pas encore penchée sur le dossier Hamilton. Elle devrait le faire après le dernier Grand Prix de la saison cette fin de semaine à Abu Dhabi.

Pour quelle raison seul le contrat de Nico Rosberg a-t-il été prolongé cet été ? “Dans un an, nous aurions pu nous retrouver dans la situation où nous aurions dû négocier avec les deux pilotes en même temps et nous ne voulions pas que cela arrive,” déclare Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes de F1.

“Nico est un élément important de l’équipe, il nous convient bien et ses performances sont bonnes. Nous voulions donc prolonger son contrat très vite. Quant à Lewis, il a encore un contrat avec nous l’année prochaine et cet été nous avons commencé à discuter avec lui pour le prolonger au-delà de 2015.”

“Nous nous sommes mis d’accord pour continuer ensemble, mais nous nous sommes dit que ce n’était pas le bon moment pour le faire. Le duel entre nos deux pilotes est très intense et on a estimé que ce serait une bonne idée de discuter de tout cela après la course d’Abu Dhabi. Nous allons donc en discuter lundi à Abu Dhabi,” poursuit Toto Wolff.

La concurrence exacerbée entre Rosberg et Hamilton est-elle importante pour l’équipe Mercedes afin qu’elle puisse poursuivre sa domination en 2015 ?

“Je ne sais pas si c’est important,” affirme Wolff. “La seule chose qui compte, c’est que les deux veulent la voiture la plus rapide possible et de ce point de vue, nous sommes en bonne position. Il est clair que de nombreux autres pilotes aimeraient obtenir un volant chez nous et j’espère que nos deux pilotes voient les choses de la même façon et que nous pourrons continuer avec eux.”

Cette fin de semaine à Abu Dhabi, c’est le titre des pilotes qui se jouera entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Quel est le favori de Toto Wolff ?

“On m’a souvent posé cette question ces derniers jours. Mathématiquement, c’est Lewis qui a l’avantage, mais nous voulons rester neutres. Lewis pourrait se contenter d’une deuxième place pour devenir champion du monde et Nico doit donc espérer qu’il termine à la troisième place ou plus loin encore. Mais si vous regardez ce qui est arrivé lors des quelques dernières courses, on peut s’attendre à un nouveau doublé de notre part,” ajoute Toto Wolff qui prévoit donc le titre pour Lewis Hamilton.


Debriefing du GP d’Autriche

Le debriefing de ce Grand Prix aura lieu mardi soir à partir de 20h30 sur notre site et notre chaine Twitch.

Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage