Mercedes : Red Bull est sur nos talons
La méfiance est accrue
Le doublé de Mercedes en Malaisie peut sonner comme un excellent résultat pour la marque à l’étoile mais la Formule 1 ne donne guère de temps à ses acteurs de faire la fête. Dans moins de 4 jours déjà, les F1 rouleront de nouveau à Bahreïn et Red Bull pourrait bien y mener la vie dure aux Flèches d’Argent.
C’est en tout cas l’avis de Nico Rosberg, qui a terminé 2ème de la course.
"Les essais hivernaux ne sont pas si loin et Red Bull était nulle part. Aujourd’hui, Vettel était sur mes talons toute la course. D’accord, j’avais un peu de performance en réserve et j’ai pu le battre mais il est très, très clair qu’ils ont augmenté leur performance de manière très impressionnante. Nous allons devoir travailler encore plus fort pour conserver l’avantage qui nous reste," déclare l’Allemand après la course.
Niki Lauda surveille aussi la situation avec attention.
"La course d’aujourd’hui a prouvé deux choses : que nous avons une machine capable de gagner les titres et que nous devons faire attention à ce que cela reste le cas. Nous devons particulièrement faire attention aux progrès de Red Bull. Je ne peux que conseiller à tous nos ingénieurs d’aller encore plus vite parce qu’il ne peut y avoir qu’une seule équipe devant."
"Pour l’instant, je dirais que c’est clairement nous, Mercedes, devant, et ensuite Red Bull. Ils sont déjà la 2ème force du championnat. Ensuite il y a un petit trou et il y a Ferrari," ajoute Lauda.
Tout cela n’a pas empêché Vettel et Rosberg de se prendre le bec à nouveau après les échanges d’hier suite aux qualifications.
"J’ai cru que Vettel allait me mettre dans le mur au départ. Heureusement il a arrêté de me serrer avant ça, merci," lance Rosberg.
"J’ai connu la même chose l’an dernier," lui répond alors Vettel.
"Ce n’est pas une raison pour le refaire alors," conclut le pilote Mercedes.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".