Lotus : Lopez vise des victoires, des podiums... et plus si possible !

Tout dépend du déroulement de la saison

Lotus : Lopez vise des victoires, des podiums... et plus si possible !
Auteur : Franck Drui
11 février 2014 - 09:31

Difficile pour les équipes d’afficher des objectifs clairs cette saison tant la règlementation technique bouleversée a propulsé tout le monde dans le flou. Chez Lotus, on n’échappe pas à la règle mais Gérard Lopez, patron de l’équipe, veut garder un cap ambitieux.

"Notre objectif n’a pas changé. On reste une écurie qui veut gagner des courses et faire des podiums. A partir de là, nous verrons où nous nous situerons au championnat, comme l’année passée," indique le Luxembourgeois à InfoSport+.

"Il y a deux ans, nous avons terminé un peu à bout de souffle et nous avons raté la 3ème place du championnat et l’année dernière ce sont les deux dernières courses (sans Raikkonen, ndlr) et l’été qui a été catastrophique pour nous qui nous ont beaucoup coûté."

Lopez affiche une certaine confiance quant à la dernière production d’Enstone, la E22.

"Nous espérons débuter directement de façon positive la saison 2014, nous pensons avoir la voiture pour. Il faudra voir où se situe le moteur Renault par rapport à ceux de Mercedes et Ferrari. Nous sommes très proches de Renault et ils nous garantissent un moteur qui va marcher. Nous avons entièrement confiance en eux, il n’y a pas de raison que nous n’ayons pas un bon moteur."

"Si nous avons un bon moteur et un châssis qui va, et nous pensons l’avoir, à ce moment-là, nous devrions faire ce qu’on attend de nous et ce que nous attendons de notre équipe depuis maintenant deux ans, c’est-à-dire des podiums, des victoires et peut-être un peu plus si la saison avance de manière positive."

Un peu plus, c’est-à-dire jouer le titre ?

"Si nous nous appelions Red Bull ces dernières années, c’est peut-être quelque chose que nous pourrions dire avant une saison mais en 2014 c’est quelque chose que personne ne peut dire, ni Red Bull, ni Mercedes, ni Ferrari ni nous. La seule chose que nous pouvons dire c’est que nous voulons nous battre pour la victoire. Si nous voyons après 4, 5, 6 ou 7 courses que tout marche bien, que la performance est là et que les pilotes sont à la hauteur, nous pourrons discuter du championnat. Au début, nous allons faire comme tout le monde, nous allons voir tour par tour puis course par course et nous verrons bien où nous nous situerons."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage