La lettre du GPDA ne visait pas que les qualifications

Les pilotes voudraient avoir plus d’influence

La lettre du GPDA ne visait pas que les qualifications
Auteur : Franck Drui
29 mars 2016 - 10:29

L’association des pilotes, le GPDA, avait publié la semaine dernière une lettre pour faire part de ses doutes quant à la gouvernance en place en Formule 1, juste après l’étrange spectacle du nouveau format de qualifications adopté à Melbourne. Mais selon le président du GPDA, Alexander Wurz, ce n’est pas cette débâcle qui a poussé les pilotes à écrire la fameuse lettre.

« Les pilotes ont déjà exprimé ce que leur inspiraient ces qualifications, a ainsi déclaré l’Autrichien au journal espagnol Marca. Je pense qu’on ne gagne rien au change avec ce format. Il devrait être amélioré parce ce que le précédent était meilleur, mais ce n’est pas lui qui a motivé l’écriture de cette lettre. »

Certains pilotes ont en effet exprimé leur frustration de ne pas être entendus au plus haut niveau, et Wurz a admis que la lettre était une tentative pour exercer plus d’influence.

« On peut peut-être comparer ça à la politique et aux différences entre le pouvoir en place et l’opposition, reprend Wurz. Nous adorons le sport et souhaitons que la Formule 1 soit amusante. Si nous voulons nous exprimer en tant qu’opposition, notre unique solution est d’afficher notre mécontentement à propos de ce qui se passe en ce moment. Nous souhaitons simplement que notre ressenti soit connu. »

Les pilotes ne pourraient-ils pas boycotter des courses pour être pris au sérieux ? Pas besoin selon Wurz, qui répond dans un sourire que « même les hautes instances sont d’accord, la F1 a besoin d’un certain nombre d’ajustements afin de partir sur les bons rails à l’avenir. Elle reste l’une des disciplines qui attirent le plus d’audience et est une plate-forme marketing incroyable, mais tout le monde veut que la structure soit améliorée dans son ensemble. Comment peuvent agir les pilotes ? La pire chose serait de ne rien faire ».


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage