La FIA doit imposer sa décision aux équipes pour le Halo selon Vettel et Button

Une question de sécurité primordiale

La FIA doit imposer sa décision aux équipes pour le Halo selon Vettel et Button
27 juillet 2016 - 12:25

La Formule 1 n’est toujours pas décidée sur les modalités précises de l’implémentation du halo pour la saison prochaine. Le temps presse, mais aucun détail n’est encore connu, notamment au sujet de l’instance qui aura la charge d’entériner ce nouveau système sécuritaire.

Pour Sebastian Vettel et Jenson Button, le sort du halo ne devrait pas relever du bon plaisir des équipes de Formule 1. Le Groupe Stratégique doit pourtant prochainement débattre sur ce sujet, à Genève, ce jeudi, et fixer enfin une ligne d’approche commune. Il faudrait, en raison des délais, l’unanimité de la Commission F1, alors même que Red Bull a fait part de son scepticisme à ce propos.

Cependant, pour Jenson Button, cette décision devrait relever des considérations de sécurité, qui outrepassent ce niveau de hiérarchie. « Ce n’est pas à nous de décider si nous aurons le halo ou non, cela devrait être décidé par la discipline dans son ensemble » a déclaré le vétéran anglais. « Si la FIA pense que ne pas l’avoir pose un problème de sécurité, nous devrions avoir le halo dans la voiture. Et s’ils pensent que ce n’est pas le cas, alors nous ne devrions pas l’avoir. Cela ne devrait pas même être une question pour les équipes, je pense. C’est un problème de sécurité. »

Sebastian Vettel, qui a plusieurs fois confié toute la mésestime qu’il avait pour le système halo, est lui aussi d’avis que la décision doit « désormais revenir à la FIA. Vous pouvez débattre des avantages ou des désavantages du Groupe Stratégique mais dans l’ensemble, je pense que nous devons faire confiance aux résultats de la FIA et à leurs recherches. »

Le pilote Ferrari, comme Jenson Button, anticipe ainsi un éventuel désaccord du Groupe Stratégique sur la question. Une fois encore, le processus de décision en F1 est mis en doute.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage