Horner : Nous sommes clairement très en retard

Red Bull ne le nie pas

Horner : Nous sommes clairement très en retard
Auteur : Franck Drui
1er mars 2014 - 12:00

Christian Horner n’a pas nié à Bahreïn que son équipe était très en retard. La Red Bull RB10 cumule les problèmes et cela empêche l’équipe de la développer. La fiabilité doit passer avant le reste.

"Pour résumer, il y a eu 10 journées d’essais et on peut donc dire que nous avons 10 journées en retard," lance le Britannique. "C’est notre dernière chance de tester la fiabilité avant Melbourne. Nous sommes clairement très en retard même si Daniel Ricciardo a eu deux journées positives."

Vettel a-t-il eu un coup de sang envers son équipe comme l’ont clamé certains médias anglais, au point de refuser de rouler à Jerez ?

"Non c’est vraiment des foutaises. Je ne sais pas d’où sort cette histoire. Il va bien, il comprend les problèmes et il essaye d’aider. Il n’y a pas eu un mot de travers, il fait confiance à l’équipe."

On parle d’une RB10 version B pour les premiers Grands Prix en Europe...

"Je ne sais pas d’où sort cette spéculation non plus. Nous aurons évidemment beaucoup d’évolutions pour l’Europe, comme chaque année. Nous aurons aussi des pièces pour chaque Grand Prix. Après ce test nous aurons encore deux semaines avant Melbourne et il y aura également de nouvelles pièces pour l’Australie. Il n’y a pas de baguette magique, il faut des solutions de la part des ingénieurs à des problèmes d’ingénierie."

Melbourne ne s’annonce pas de la meilleure des façons pour Red Bull. Il se dit que la moindre voiture qui sera à l’arrivée sera dans les points tant les abandons sont attendus.

"Oui, je partage cette idée. La fiabilité est un problème pour toutes les équipes. Certaines sont mieux préparées que d’autres mais la saison sera longue. Si nous pouvons bien conclure ces essais, nous aurons pas mal d’informations pour Melbourne et le temps de rectifier encore certaines choses," conclut Horner.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage