Grosjean et Vergne en confiance à Barcelone

Ils espèrent un bon week-end

Grosjean et Vergne en confiance à Barcelone
Auteur : Franck Drui
11 mai 2012 - 11:10

Pour les Français à Barcelone, ce week-end est placé sous le signe de la confiance. En premier lieu pour Romain Grosjean, qui espère un très bon résultat dimanche pour confirmer la bonne prestation des Lotus E20 jusque-là.

"Ça serait se mettre trop de pression de se dire que je veux gagner à Barcelone. C’est sûr que si je fais la pole on va se poser des questions. Maintenant on n’en est pas encore là. On sait que la place sur la grille sera importante et on veut se mettre des objectifs réalistes," déclare le Français aux journalistes.

Après son premier podium il y a trois semaines, pas question pour lui de prendre la grosse tête ! "C’est sûr que les gens me reconnaissent un petit peu plus. Maintenant j’espère qu’on verra beaucoup de drapeaux français dans les tribunes dimanche. Mais la vie n’a pas changé, il faut toujours aller acheter sa baguette de pain le lundi matin. Et quand on croise un petit gamin au supermarché qui dit très naturellement : « Regarde, c’est Romain Grosjean », ça fait plaisir, ça fait chaud au cœur."

Après un début de saison marqué par des hauts et des bas, Jean-Eric Vergne souhaite stabiliser la situation avec sa Toro Rosso. "On a testé pas mal de nouveautés sur la voiture lors des essais du Mugello et pas mal de choses ont l’air de bien fonctionner. On arrive ici plus confiant qu’à Bahreïn."

Vergne va aussi poursuivre son apprentissage. Il cite son point faible pour le moment, la qualification. "C’est l’exercice le plus compliqué en F1. Ça ne va pas changer du jour au lendemain. Je suis là pour apprendre, le but est de s’améliorer à chaque fois."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage