Grosjean : Ne pas aborder Melbourne comme une séance de tests

Même s’il y a du retard

Grosjean : Ne pas aborder Melbourne comme une séance de tests
Auteur : Franck Drui
7 mars 2014 - 14:49

Romain Grosjean estime que Lotus doit aborder le premier Grand Prix en Australie pour ce qu’il est c’est-à-dire une course où il faut essayer de faire le meilleur résultat possible et non une séance d’essais grandeur nature dans le prolongement des essais hivernaux.

La Lotus E22 est très en retard en termes de développement et de fiabilité mais le Français compte bien ouvrir son compteur de points dès Melbourne.

"Ce serait une erreur de considérer Melbourne comme une séance d’essais. Nous devons y aller avec l’envie et l’intention de marquer des points. Nous ne sommes certes pas dans une situation agréable mais y aller juste pour amasser des kilomètres n’est pas la bonne approche. Rien n’est fini, au contraire, tout commence. Sauvons ce qui peut l’être et ensuite nous rattraperons notre retard," estime le pilote français.

Le travail s’est poursuivi à Enstone depuis la fin des essais mais les progrès n’ont pas été spectaculaires selon Grosjean.

"Nous n’avons rien trouvé de particulier pour essayer d’être à l’arrivée, même à une allure un peu plus réduite. Ce n’est pas lié au fait que nous roulions à fond côté puissance ou non. Et rouler avec la moitié de la puissance des ERS ne sert à rien parce que cette année ça coûte 5 secondes au tour et plus 5 dixièmes."

"Soyons réaliste, le GP d’Australie ne sera pas sympa pour nous mais il faut faire face. Nous essayerons de faire au mieux et nous verrons si nous pourrons découvrir là-bas ce que c’est que de rouler à 300 km/h avec 100 kilos d’essence," conclut le Français.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage