Ecclestone ne se fait pas de souci pour la F1 après sa retraite
"Il y aura probablement quelqu’un qui fera un bien meilleur travail"
Dans 10 jours, le 28 octobre, Bernie Ecclestone va fêter ses 85 ans. Et le grand argentier de la Formule 1 ne semble toujours pas prêt à confier la direction du sport à quelqu’un d’autre.
Lorsqu’il doit évoquer sa retraite, une question qui se pose d’année en année depuis plus de 20 ans, le Britannique ne veut pas se faire de souci.
"Le temps viendra mais je veux continuer jusqu’à ma mort," a-t-il souvent clamé.
Aujourd’hui, il confesse que la F1 se portera bien, même sans lui.
"Après moi en Formule 1, il y aura probablement quelqu’un qui fera un bien meilleur travail que moi, peut-être d’une manière différente. Peut-être quelqu’un d’un peu plus démocratique."
"Je me dis souvent que j’aurais pu continuer mon premier métier de concessionnaire de voitures d’occasion si je n’avais pas commencé une carrière dans le sport auto. Je pourrais continuer à faire cela même aujourd’hui, mais j’ai acheté une équipe de course et j’ai décidé de me retirer de l’entreprise, de parcourir le monde et de prendre soin de mon équipe. Ensuite je me suis laissé emporter par les événements..."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".