Caterham F1 : Les nouveaux propriétaires menacent de partir

Un problème avec Tony Fernandes

Caterham F1 : Les nouveaux propriétaires menacent de partir
Auteur : Franck Drui
22 octobre 2014 - 20:46

L’avenir de Caterham en F1 est encore plus incertain ce soir : les acheteurs de l’équipe affirment ce soir qu’ils menacent de partir, déclarant que Tony Fernandes, l’ancien propriétaire, n’a toujours pas cédé ses parts en réalité.

Alors que Caterham Sports vient d’être placée sous administration judiciaire (l’entité qui construit les F1 pour Caterham F1), une nouvelle polémique a donc éclaté.

Les nouveaux propriétaires attaquent maintenant Fernandes en justice. On apprend du coup que le consortium du Moyen Orient et de la Suisse se nomme Engavest.

"Depuis le 29 juin (date de l’accord), le vendeur (Fernandes) a refusé de se conformer à ses obligations légales de nous transférer les parts de la société. Nous sommes alors dans une position peu enviable de financement d’une équipe sans en avoir le titre de propriété. C’est en contradiction totale avec le communiqué de presse du 3 Octobre 2014, qui déclarait que M. Fernandes et le groupe Caterham n’avaient plus aucun lien avec Caterham F1 Team," indique un communiqué de l’équipe ce soir.

"Les administrateurs de Caterham Sports ont été nommés pour rembourser la banquer Exim, un créancier de M. Fernandes et du Groupe Caterham. Nous n’avons aucun lien avec Exim. Caterham Sports était un fournisseur et cela a eu un effet dévastateur sur Caterham F1 Team. Malheureusement, la nomination des administrateurs a eu des impacts sur les activités de l’équipe F1. Depuis leur nomination, les administrateurs ont publié divers communiqués de presse qui ont été gravement préjudiciables à la gestion de Caterham F1."

"Après trois mois de fonctionnement de Caterham F1 en toute bonne foi, nous sommes maintenant forcés d’explorer toutes nos options, y compris le retrait. Nos avocats ont été chargés de faire toutes les demandes nécessaires contre toutes les parties, y compris M. Fernandes qui, en tant que propriétaire, doit gérer l’équipe de F1."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage