Boullier ne veut pas s’avancer après une seule journée
Les signaux sont au vert mais...
La première journée d’essais n’a pas été de tout repos pour McLaren, qui débute son partenariat avec Renault. L’équipe a subi une casse mécanique qui a envoyé Fernando Alonso dans les graviers avant un après-midi plutôt froid qui a perturbé le roulage.
"Bien que nos attentes soient élevées, nous ne ferons aucune prédiction pour la suite de la saison après seulement une journée d’essais" déclare Eric Boullier, directeur exécutif de McLaren. "Nous apprenons à travailler avec Renault. Bien sûr, la langue est différente, certaines choses sont nouvelles mais cela reste un V6 de 1.6 litre avec gestion d’énergie. Tout le monde est ravi de travailler ensemble".
"C’est dommage que nous n’ayons pas pu tirer parti de l’après-midi de cette première journée à cause de la météo, et les prévisions ne sont pas bonnes pour le reste de la semaine. Le roulage sur le sec est très utile pour ces tests mais même sur le mouillé, il y a beaucoup de choses à vérifier sur la voiture et beaucoup de travail qui peut être fait, même sous la pluie".
Le Français se montre simplement frustré par le problème rencontré par Alonso : "Le seul point négatif a été ce problème d’écrou qui nous a coûté du temps en piste, mais nous avons réussi à dérouler notre programme et nous sommes ravis de ce que nous avons appris sur la voiture".
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".