Formule 1

BBC-Sky : Tensions jusqu’au parlement britannique

Le contrat étudié et critiqué

Recherche

Par Olivier Ferret

4 septembre 2011 - 12:47
BBC-Sky : Tensions jusqu’au parlement

Le contrat BBC-Sky sur les droits de diffusions de la Formule 1 dès 2012 trouve échos jusqu’au parlement à Londres, où le dossier a été étudié, critiqué et finalement Bernie Ecclestone a été obligé de se justifier. Une première.

Le porte-parole libéral démocrate de la Culture, Médias et du Sport, Don Foster, a fait valoir, devant le parlement de Londres, que le nouveau deal entre la BBC et SKY est mauvais pour l’intérêt des téléspectateurs. Car les fans ne pourront que voir 10 courses sur 20 gratuitement... pour le reste ils devront payer (en VOD ou via un abonnement BSkyB). Il est manifestement impossible de souscrire un demi-abonnement dans la chaine à péage.

The Guardian a indiqué que la BBC pourrait diffuser en VOD (vidéo à la demande) payante, 3 heures après, les GP qu’elle ne diffusera pas. Un scandale, car les déclarations de la BBC et de Bernie Ecclestone sont totalement contradictoires.

Dans The Daily Express, Bernie Ecclestone a déclaré hier soir : "Don Foster n’est pas réaliste, il ne comprend manifestement pas la situation. Nous aurions aimés pouvoir rester avec la BBC, mais ils ne pouvaient rien garantir."

Source : www.tomorrownewsf1.com

Info Formule 1

Photos

Vidéos

expand_less