Avec le recul, Hamilton regrette de ne pas avoir tenté un arrêt

"Je savais aussi que c’était risqué"

Avec le recul, Hamilton regrette de ne pas avoir tenté un arrêt
Auteur : Franck Drui
30 novembre 2015 - 09:15

Mercedes a laissé Hamilton choisir sa stratégie en course hier, à Abu Dhabi, comme l’a expliqué Toto Wolff (lire notre article publié plus tôt aujourd’hui).

Mais le Britannique aurait aimé avoir plus de liberté encore et tenter le pari fou d’un seul arrêt même s’il a reconnu qu’il avait probablement trop tapé dans ses pneus tendres après la course.

"Je voulais faire un seul arrêt. Lors des discussions avec l’équipe à la radio ils m’ont fait comprendre que j’avais probablement trop usé mes gommes au stade de la décision. Ils m’ont demandé de rentrer et je suis rentré pour un deuxième arrêt," explique Lewis Hamilton.

"J’aurais bien voulu prendre un risque et voir. C’est pour ça que j’ai demandé si aller au bout avec mon train de pneus était une option. Mais si j’avais pu préserver mes gommes un peu plus tôt, je pense que j’aurais pu le faire. Nous avons pris la décision trop tard."

Finir la course en super-tendres était aussi un choix laissé à Lewis. Aurait-il pu aller au bout et dépasser Rosberg pour la victoire ?

"Je ne sais pas. L’écart était probablement trop grand avec Nico. En tout cas, avec les mêmes pneus, il était certain que je ne pouvais pas remonter sur lui et gagner. C’est dommage parce que j’étais plus rapide lors du 2ème relais. Il faut faire confiance aux ingénieurs quand vous leur posez des questions, ils ont une meilleure vision."

"Ce que je comprends pas c’est comment je suis passé de 1 seconde d’écart à 11 secondes à un moment. Pour répondre à la question, j’ai laissé l’équipe choisir mes pneus pour le dernier relais parce que je ne savais pas quel serait le meilleur."

"J’ai eu le choix mais j’ai finalement fait ce qu’on m’a dit," ajoute Hamilton. "Je regrette au fond de moi, avec le recul, de ne pas avoir essayé quand même de ne pas m’arrêter une 2ème fois. Je sentais que les pneus étaient encore bons mais je savais aussi que c’était risqué. La seule erreur a été de ne pas m’arrêter au même moment que Nico, j’ai perdu trop de temps pour me décider."

Hamilton n’a pas apprécié devoir rester sur la même cartographie moteur que son équipier, qui avait un très vieux moteur.

"J’avais un moteur plus frais, pourquoi ne pas en profiter ? Cela fait partie de la course. Je demanderai une explication lors de la réunion de debriefing."


Debriefing du GP de Barcelone

Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.

Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage