Alonso remercie la pluie, Vandoorne encore déçu
Sur le sec, la qualification aurait été très difficile...
Fernando Alonso a terminé la qualification du Grand Prix de Hongrie en onzième position, son emplacement "préféré" étant donné la situation actuelle chez McLaren.
"Cela a été très divertissant," raconte Fernando Alonso. "Nous avons eu un peu de chance avec cette pluie. Sur le sec, sortir de la Q1 aurait été difficile, mais grâce à cette pluie, on a gagné quelques positions. Nous sommes très proches de la zone des points et je suis donc très content."
En fin de Q2, alors que la piste était inondée, McLaren a demandé à Fernando Alonso de rentrer pour troquer ses pneus intermédiaires contre des gommes pour la pluie. Fernando Alonso a fait savoir à son équipe que cela ne servait à rien, mais l’équipe a insisté…
"J’ai vu que ma radio était allumée, ils ont l’habitude de diffuser ce que je dis à la radio. J’étais en 11e position et il pleuvait de plus en plus, je n’avais donc aucune chance d’améliorer. Que pouvais-je dire d’autre ? D’autres pilotes auraient dit la même chose dans ces conditions."
"Grâce à la pluie, nous avons une bonne position sur la grille et on sait que cette position, c’est 90 % de la course. Les dépassements sont très difficiles ici lorsqu’un petit train s’est formé, mais je pense que nous pourrons marquer des points alors que sans la pluie, nous n’avions aucune chance de faire ça," ajoute le champion espagnol.
Pour Stoffel Vandoorne, c’est encore une douche froide. Il attendait la pluie mais le Belge est resté bloqué en Q1, à 6 dixièmes d’Alonso.
"C’est vraiment dommage car on était rapide. Mais la piste évoluait à chaque tour et malheureusement je n’ai pas pu terminer mon dernier tour. Je me suis donc fait éliminer dans les dernières secondes de la Q1. Il est difficile de doubler ici, mais je vais essayer de gagner l’une ou l’autre place au départ. La grille est fort mixée et il devrait se passer des choses dans les premiers tours."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".