Alonso n’est pas contre les nouveaux départs arrêtés, Ricciardo est partagé

Pourquoi pas ?

Alonso n’est pas contre les nouveaux départs arrêtés, Ricciardo est partagé
Auteur : Franck Drui
27 juin 2014 - 09:12

La mesure a été officiellement votée hier par le Conseil Mondial de la FIA : en 2015, après une voiture de sécurité, les pilotes devront à nouveau s’aligner sur la grille et faire un nouveau départ arrêté pour reprendre la course.

Cette mesure a été jugée un peu trop extrême par différents pilotes, dont Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Jenson Button.

Fernando Alonso n’est pas contre de son côté.

"Je n’ai pas de préférence forte pour un système plutôt que l’autre. Quand je suis arrivé en monoplace, les nouveaux départs étaient déjà comme ils le sont actuellement (lancés) et je n’ai donc pas d’idée ou d’a priori sur ce que cela pourra être de l’autre manière (arrêtés)," déclare Alonso.

"En karting, quand il y avait un drapeau rouge, nous faisions un nouveau départ sur la grille et ce n’était pas un problème. J’ai pratiqué les deux types de départs donc et cela ne fait aucune différence pour moi. Je n’ai pas de préférence."

Daniel Ricciardo a aussi un avis partagé mais aurait préféré garder l’ancien système.

"Je pense que cela va rendre les choses plus excitantes, parce qu’il y a un peu plus d’inconnues avec un nouveau départ arrêté. Mais je trouve cela un peu trop artificiel. Avec la voiture de sécurité vous perdez déjà l’avance que vous vous êtes construite sur les pilotes que vous précédez. Avec le départ arrêté, vous gardez votre position mais vous risquez de la perdre. Vous pouvez aussi en gagner."

"Ce départ arrêté n’est pas bon pour celui qui menait une course. Il pourrait passer de la 1ère à la 4ème place avec un mauvais départ. Je pense que nous aurions pu trouver mieux. Ce n’était pas si mal comme c’était, ce sera surtout mieux pour les fans mais l’idée n’est pas très juste dans le fond."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage