Alonso dément vouloir quitter la F1 à la fin de l’année

Même si l’Endurance et l’Indy l’attirent beaucoup

Alonso dément vouloir quitter la F1 à la fin de l’année
Auteur : Franck Drui
12 mai 2018 - 12:32

Fernando Alonso a de nouveau tenu à démentir des rumeurs qui l’envoient à la retraite de la Formule 1 à la fin de l’année, parce qu’il serait lassé de ne plus jouer à l’avant des grilles de départ.

L’Espagnol affirme à Barcelone qu’il n’est plus désespéré par le fait de ne pas gagner de Grand Prix. D’autant plus qu’un autre défi l’attend le mois prochain : remporter les 24h du Mans.

Selon l’Espagnol, cette victoire signifierait pour lui "bien plus qu’une autre victoire en Formule 1".

Dans le paddock, il se dit que si Alonso venait à gagner Le Mans avec Toyota, alors il ferait tout pour convaincre McLaren de s’aligner en Indycar dès l’an prochain, pour tenter de gagner le championnat et, bien sûr, les 500 Miles.

Mais son directeur chez McLaren, Zak Brown, pense que le double champion du monde va rester en catégorie reine et ne s’alarme pas quant aux possibilités de voir son pilote partir.

"Je ne suis pas inquiet," affirme l’Américain.

"Il dit juste cela parce qu’il n’a jamais gagné Le Mans et parce que gagner le Grand Prix d’Espagne ne fait pas partie de la Triple Couronne."

"Une des caractéristiques de Fernando est que vous ne pouvez jamais remettre en question son désir d’accomplir le maximum au niveau des résultats, quelle que soit la catégorie dans laquelle il roule."

Et concernant un éventuel départ de la F1, Alonso tient à dédramatiser.

"Il n’y a aucune décision en ce sens ! Je pense que depuis 2014, chaque année à cette période de la saison, il y a toujours des discussions qui prétendent que c’est ma dernière année. Puis en juillet ou en août, je suis supposé aller chez Ferrari, en septembre je vais chez Mercedes, puis Renault, puis Red Bull et quand on arrivera en octobre ou en novembre, nous verrons bien ce que je vais faire," ironise le pilote McLaren.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage