Alonso : Je fais mon travail, mais il y a quelqu’un qui ne fait pas le sien

Colère froide

Alonso : Je fais mon travail, mais il y a quelqu’un qui ne fait pas le sien
1er mai 2017 - 10:48

Fernando Alonso a encore connu un week-end catastrophique à Sotchi. En raison d’un problème d’ERS, l’Espagnol n’a pas même pu prendre le départ hier.

Les perspectives de remporter un troisième titre mondial en restant à Woking deviennent de plus en plus minces, à mesure que les difficultés de Honda se confirment. L’ancien pilote Renault assure qu’il reste philosophe face à cette situation ô combien frustrante.

« Ce sont des choses qui arrivent dans ce sport. De mon côté, j’ai essayé ce week-end de conduire aussi vite que je le pouvais, j’ai aidé l’équipe comme je l’ai pu, et maintenant, je rentre chez moi. La prochaine étape est Barcelone, mais si je m’y rends et que je ne peux pas y courir, que vais-je y faire ? »

Frustré et même lassé, Fernando Alonso hausse le ton. Il avoue avoir tenté de quitter la Russie aussitôt que possible après son abandon.

« Je fais mon travail, mais il y a quelqu’un qui ne fait pas le sien. J’ai essayé [de quitter Sotchi directement après mon abandon] mais il n’y avait pas d’avion. Donc j’ai pris une glace et regardé la course à la place » a plaisanté Alonso, qui fait ici référence à une célèbre scène comique de la F1 – Kimi Räikkönen dégustant une glace après un abandon.

Fernando Alonso est actuellement concentré sur les 500 Miles d’Indianapolis, qu’il disputera ce mois-ci, avec des essais pour commencer, dès ce mercredi.

Quant à 2018… il laisse une fois de plus clairement ouverte la porte pour un départ vers une autre écurie. Pour rappel, son contrat avec McLaren expire à la fin de cette année.

« La F1 est ma vie. J’espère que nous pourrons bientôt améliorer la situation. Je pense qu’en 2018, nous verrons ce qu’il se passera pour chacun d’entre nous. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage