Alonso : Certaines choses ne se produisent qu’en F1

Et cela ne lui plaît pas

Alonso : Certaines choses ne se produisent qu’en F1
Auteur : Franck Drui
29 novembre 2015 - 16:45

La course de Fernando Alonso a été gâchée dès le premier virage aujourd’hui à Abu Dhabi, après un accrochage avec Pastor Maldonado. Le double champion du monde a reçu une pénalité pour cela, alors que c’est une Sauber qui l’avait au préalable touché.

Puis en course, l’Espagnol, peut-être démotivé, avait déclaré à la radio qu’il allait abandonner la course à moins de l’entrée en piste de la voiture de sécurité. A-t-il une explication ?

"Il nous fallait économiser les pneus, l’essence, tant de choses et je disais aux gars ’je vais attaquer, profiter de la course mais s’il ne se passe rien et que je reste isolé à la 18ème place, il n’y a aucun intérêt à rester en piste."

"Nous avons finalement choisi de rester en piste et nous avons donc roulé avec les pneus super-tendres avec peu d’essence et la voiture fonctionnait alors plutôt bien. La course était de toute façon compliquée dès le départ."

"Je suis heureux de laisser 2015 derrière moi car l’année a été très difficile pour nous en raison de performances pas satisfaisantes. Nous avons aussi été malchanceux, à l’image de ma crevaison hier en qualifications, le départ d’aujourd’hui où un autre pilote m’a percuté et où j’ai malgré tout reçu un drive through. Ce sont des choses étranges qui n’arrivent que dans notre sport."

"La F1 se demande pourquoi elle a de moins en moins de spectateurs et nous d’autres catégories comme l’endurance ou le MotoGP qui sont actuellement plus amusantes que la nôtre. Il nous faut penser de manière plus logique à l’avenir et faire en sorte que les pénalités soient plus justes."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage