22 points marqués : grosse opération pour McLaren F1 au classement à Bahreïn

Sainz de la 15e à la 5e place !

Par Alexandre C.

29 novembre 2020 - 21:21
22 points marqués : grosse opération

La bonne affaire de Bahreïn fut pour McLaren ! Avec l’abandon in-extremis de Sergio Pérez, qui était 3e, Lando Norris (4e) et Carlos Sainz (5e) ont marqué 22 gros points pour l’équipe. Désormais, McLaren a 17 points d’avance sur Racing Point pour la 3e place au classement des constructeurs.

Lando Norris a réalisé une course très probante : sans avoir le rythme de Sergio Pérez ou d’Alexander Albon, le jeune pilote a terminé au pied du podium sur le circuit où il avait inscrit ses premiers points en carrière l’an dernier (pour une 6e place).

« Notre journée a été bonne. Je suppose que j’ai eu un peu de chance d’une certaine manière après le premier départ parce que j’ai eu quelques dégâts après avoir dû éviter ce qui aurait été un accident. Mais nous nous sommes reconcentrés et j’ai fait un autre très bon départ, ce qui m’a préparé à une très bonne course. »

« Nous avions un très bon rythme, et je savais que nous l’avions après hier, mais je ne l’ai pas montré autant que j’aurais dû, j’ai réussi à le montrer aujourd’hui, et en tant qu’équipe, terminer P4 et P5… on ne s’y attendait pour aujourd’hui, donc je pense que nous pouvons tous être fiers et heureux du travail que nous avons fait. Nous avons continué à pousser jusqu’à la toute fin et nous avons obtenu quelques points supplémentaires, évidemment, avec la Racing Point qui n’a pas terminé. C’était donc une bonne journée pour nous. »

Carlos Sainz pouvait s’estimer encore plus heureux : parti en 15e place, mais en tendres, le pilote McLaren a rapidement gagné des positions... Forcément, il évoquait une " très bonne journée " pour lui après la frustration de la veille.

« Une très bonne journée, surtout avec la façon dont les choses se sont passées en qualifications, en partant de la 15e place. Tout d’un coup après le premier relais, j’étais déjà 7e après avoir fait durer les tendres plus que les médiums chez les autres pilotes en milieu de grille, et en dépassant pas mal de voitures dans ce premier relais ; et cela a permis au reste de la course d’être assez bon. Je suis très, très heureux, parce que ce n’était pas facile aujourd’hui. »

Sainz a en particulier pris du plaisir dans sa bataille rude mais correcte avec Charles Leclerc...

« C’était un bon dépassement, et c’est toujours amusant de se battre contre Charles et ces jeunes gars parce que nous venons tous un peu de la même école et je pense que nous nous donnons juste assez d’espace et de respect... »

« Mais en même temps, nous sommes durs les uns avec les autres et nous nous battons avec acharnement, ce qui, je pense, crée un assez bon spectacle, et nous sommes heureux des dépassement d’aujourd’hui. Honnêtement, j’ai fait beaucoup de choses ! Donc de la 15e place à la 5e, avec chaque dépassement réalisé sur la piste ou presque - c’était une course amusante. »

McLaren F1

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos