18 points pour commencer : McLaren F1 ne perd pas de temps

Norris 4e, Ricciardo 7e mais pas vraiment satisfait

Par Alexandre C.

28 mars 2021 - 21:36
18 points pour commencer : McLaren (...)

McLaren a inscrit des gros points pour le premier Grand Prix à Bahreïn. Grâce en particulier à Lando Norris (4e), l’équipe de Woking s’installe déjà à la 3e place au classement des constructeurs, avec 18 points inscrits.

Sur le pied du podium, le Britannique a mené une course aussi solitaire que tranquille après les premiers tours. Un petit tour de force pour commencer l’année…

« Très heureux. Un bon résultat, pas seulement pour moi mais pour nous en tant qu’équipe. Un bon nombre de points pour ce premier week-end, je suis resté en dehors des problèmes et je suis très heureux. C’est encourageant de voir que nous avons été capables de nous battre avec un rythme pur. C’est un bon début - un grand merci à l’équipe ici et à tout le monde au MTC. »

Daniel Ricciardo pour son premier Grand Prix avec l’équipe, est entré facilement dans les points, à la 7e place. Mais il a perdu une place au départ sur son coéquipier, ce qui a fini par bien perturber son plan de course. Le rythme n’était d’ailleurs pas si fameux.

« Je pense que dans l’ensemble ça a été un bon week-end. Nous ne pouvons pas nous plaindre de ce résultat. Je pense que du point de vue de l’équipe aussi, c’est bien de partir avec une quatrième et une septième place. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à apprendre. Je n’ai pas été très impressionné par ma course. Nous n’avons pas réussi à trouver le rythme, donc à chaque fois que j’ai essayé d’en tirer un peu plus, ce n’était pas vraiment là - mais je pense qu’il y a beaucoup à tirer de la course, beaucoup à apprendre. Si ce qui m’a semblé être une course convenable s’est terminée par une P7, nous sommes dans une bonne situation. »

« Nous allons prendre les points positifs et apprendre des données. Globalement, un bon week-end pour toute l’équipe, et une bonne première course pour McLaren. Merci aux gars de MTC et ici sur le circuit pour leur travail acharné et leur préparation. »

Andreas Seidl, le directeur de l’écurie McLaren en F1, évoque un départ " formidable " cette année. Il y a de quoi être satisfait en effet !

« Félicitations à toute l’équipe - ici à Bahreïn, à l’usine et aussi, surtout, à nos collègues de Mercedes, qui ont travaillé très dur avec notre équipe pendant l’hiver pour s’assurer que nous étions prêts à démarrer dès la première course. »

« Aujourd’hui, l’équipe a très bien exécuté la course, tandis que Lando et Daniel ont réalisé des courses solides. Cela nous donne de bons points dans un Championnat des Constructeurs qui s’annonce déjà très, très serré. Nous avions la troisième voiture la plus rapide aujourd’hui, mais nous reconnaissons qu’il y aura une bataille serrée pour cette place cette année. Nous quittons Bahreïn avec la ferme intention de travailler dur, d’améliorer notre voiture et de nous assurer que nous sommes toujours aussi compétitifs lors de la dernière course que nous l’étions lors de la première. »

McLaren F1

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos