Live - Debrief GP de Chine et les actus de la F1

>

159 tours : Latifi a enchaîné les simulations de courses avec Williams F1

Personne n’a plus roulé que lui aujourd’hui

Par Alexandre C.

27 février 2020 - 20:21
159 tours : Latifi a enchaîné les (...)

Nicholas Latifi a été le plus assidu en piste ce jeudi à Barcelone, avec 159 tours emmagasinés. La performance a été bonne également, avec le 4e temps, même s’il faut bien sûr relativiser ces données.

Etait-ce bien la meilleure journée du Canadien dans la Williams ?

« Dans l’ensemble, c’était une journée positive et j’ai pu faire l’expérience du pilotage de la voiture dans les deux types de relais [courts et longs] que l’on retrouve lors d’un week-end de course. Nous avons concentré notre matinée sur les relais de performance et j’ai enfin pu sentir les limites de la voiture. Malheureusement, les conditions de piste ce matin ont entravé notre roulage, et de ce point de vue, nos simulations de performance n’étaient pas aussi représentatives que je l’aurais souhaité. »

« Dans l’après-midi, nous avons travaillé sur nos simulations de course et j’ai pu faire beaucoup de tours. Je pense que la journée s’est bien passée, nous n’avons eu aucun problème et j’ai pu rattraper le kilométrage perdu les jours précédents. C’est la dernière fois que j’aurai l’occasion de conduire la voiture [avant Melbourne]. J’ai hâte d’arriver à Melbourne et de faire mes débuts en Grand Prix avec l’équipe. »

Dave Robson, responsable de la performance, a qualifié cette journée de « productive » pour son pilote et l’équipe.

« Nicholas a vécu une journée productive, bouclant 160 tours malgré un début de journée humide et les drapeaux rouges. Nous avons pu terminer quelques autres tâches concernant les réglages, en nous appuyant sur les données que nous avons recueillies depuis mercredi dernier. Nous avons ensuite poussé la voiture un peu plus fort en utilisant le plus tendre des composés Pirelli 2020. »

« Après le déjeuner, nous avons pu rouler avec plus de carburant, ce qui a permis à Nicholas d’acquérir une expérience précieuse dans la gestion des composés C2 et C3, qui seront respectivement les composés durs et médiums en Australie, et les composés médiums et tendres lorsque nous retournerons à Barcelone en mai. A la fin de la journée, nous avons eu le temps de donner à l’équipe de ravitaillement quelques opportunités pour des entraînements utiles aux arrêts au stand. »

« La voiture et l’unité de puissance se sont bien comportés aujourd’hui, et nous avons pu profiter de la fiabilité pour pousser la voiture un peu plus fort. Nous avons l’intention de poursuivre ces progrès demain, lorsque George nous rejoindra pour sa dernière journée dans la voiture avant que nous nous dirigions vers l’Australie. »

Retrouvez toutes les photos de la journée d’essais à Barcelone en cliquant ici (galerie mise à jour régulièrement)

Williams F1

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos