Zetsche : L’engagement de Mercedes en F1 a du sens

Pour le long terme

Par Franck Drui

24 mai 2014 - 12:19
Zetsche : L'engagement de (...)

Lors de la conférence de presse de Mercedes tenue ce matin avant les Libres 3, la marque allemande a donné un signe fort de son engagement en Formule 1 à long terme en renouvelant son contrat avec Petronas pour plusieurs années, jusqu’en 2020.

Pour le grand patron, Dieter Zetsche, cet engagement en F1 a du sens et il balaie les critiques sur la domination actuelle de son équipe et de ses moteurs.

"Tout d’abord je vous rappelle que nous sortons de 4 années de suite où une seule équipe a gagné les 8 titres. Nous n’avons gagné que 5 courses," rappelle-t-il. "J’ai entendu peu de commentaires sur ces 4 années ennuyeuses alors que j’en ai entendu beaucoup pour ces 5 courses. Peut-être les gens croient que nous allons continuer comme ça ? Je ne sais pas."

"Quoi qu’il en soit nous sentons que notre engagement a du sens. Beaucoup attendaient nos succès. Cela nous a surpris que cela nous prenne autant de temps pour être compétitif toutefois," ajoute Zetsche.

L’Allemand espère que ses 2 pilotes vont faire le spectacle.

"Nous avons deux pilotes qui se tiennent en quelques millièmes. Leur bataille sera rude, serrée et passionnante. C’est incroyable. A Bahreïn c’était au dessus de tout, presque plus que je ne pouvais en supporter. Mais c’était très excitant."

"Derrière nous, les équipes progressent. Ce n’est pas à nous de rendre la tâche plus facile. Nous allons essayer de ne pas les aider mais tout le monde est conscient que l’écart va se réduire. Nous ferons au mieux pour le préserver."

Zetsche a aussi causé quelques froncements de sourcils cette semaine avec ses commentaires sur Alonso, déclarant qu’il était le meilleur pilote du monde.

"Ces propos ont été tenus en Espagne en fait. Il y avait le roi Juan Carlos à côté de moi alors j’ai été poli. Mais indépendamment de cela, et c’est bien ce que je pense, comme beaucoup, Fernando est bien l’un des meilleurs. Mais j’ai aussi dit que nous avions une équipe fantastique, avec deux pilotes fantastiques, et ça, ça n’a pas été repris par les médias."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos