Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Wolff considère toujours les consignes comme justifiées

Bien qu’il ait eu du mal à les donner

F1


Miniboutik



Mercedes a imposé des consignes à ses pilotes à Sotchi, demandant à Valtteri Bottas de laisser passer Lewis Hamilton, alors que ce dernier voyait Sebastian Vettel revenir, mais surtout ses gommes cloquer, selon l’équipe allemande. Toto Wolff admet que la décision fut compliquée à prendre mais la juge toujours aussi utile.

"La vraie force d’une équipe se révèle dans ce que les individus sont prêts à sacrifier pour le groupe" lance Wolff. "Valtteri était prêt à sacrifier sa victoire à Sotchi pour aider à protéger notre doublé et à étendre notre avance dans les deux championnats, et il a dit qu’il serait prêt à le refaire. Cela vous dit tout ce que vous devez savoir sur la qualité et l’intégrité de son caractère."

"Valtteri a prouvé à Sotchi qu’il est un pilote de Grand Prix et un vainqueur de course, il a signé la pole position, a contrôlé la course et avait le rythme pour gagner. Et il a également montré qu’il joue en équipe lorsque nous avons besoin de lui, dans les dernières étapes de la saison."

"Ce n’était pas une décision facile à prendre, même si c’était la bonne pour les championnats. Je pense que chacun d’entre nous était confronté à cette lutte entre notre tête et notre cœur dimanche, mais il n’y a pas de règle à appliquer. Quels que soient les scénarios auxquels vous réfléchissez, le vieil adage militaire dit qu’’aucun plan ne survit au premier contact avec l’ennemi’, et nous l’avons encore vu en Russie avec la façon dont la course s’est déroulée."

Malgré tout, Mercedes a bénéficié dans les deux championnats du résultat du Grand Prix de Russie : "En fin de compte, nous avons quitté Sotchi avec une plus grande avance dans les deux championnats. Mais nous savons que cela ne veut rien dire car notre bataille avec Ferrari est loin d’être terminée. Nous ne pouvons rien prendre pour acquis et nous continuerons à attaquer au maximum sur tous les fronts lors des prochaines courses."

"La bataille avec Ferrari reste très serrée, comme l’a souligné le rythme de Sebastian dimanche dernier et la pression qu’il nous a mis. Lewis était à Brackley cette semaine et est affamé de succès, concentré et complètement déterminé à réussir. C’était formidable de voir la puissance qu’il a apportée à ce championnat, et comment il l’a porté à un niveau supérieur depuis la pause estivale."

Wolff s’attend toutefois à un week-end intense au Japon : "Suzuka sera un autre week-end difficile pour nous, nous aurons besoin du meilleur de notre équipe, de notre voiture et de nos pilotes pour prendre le dessus. C’est une piste qui présente quelques similitudes avec Silverstone, où nous n’avons pas fait aussi bonne figure cette année qu’au cours des saisons précédentes. Nous allons donc au Japon en sachant que nous devons tous donner le meilleur de nous-mêmes si nous voulons remporter la victoire."

Andrew Shovlin, le responsable du département moteur de l’équipe, se montre en tous cas rassurant quant à la fiabilité du moteur de Lewis Hamilton, après que ce dernier s’est plaint de pertes de puissance en Russie : "Ce n’est pas vraiment un problème. Ce genre de choses se résume normalement à de petits problèmes avec la cartographie du moteur."

"Il n’y a certainement aucune inquiétude au sujet du matériel ou de la question de savoir s’il y aura un problème à l’avenir. Mais c’est un domaine que nous examinerons avant Suzuka. On va juste s’assurer que c’est sous contrôle et qu’on peut lui donner un peu de puissance supplémentaire."


2 octobre 2018 - 17h06, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Le V6 Honda évolué marque un grand progrès selon Verstappen et Gasly
Info suivante : Le GP de France souhaite un contrat de plus long terme avec la FOM


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC