Wolff : Rosberg sera bien prolongé

"Mais ce n’est pas encore signé"

Par Franck Drui

1er juillet 2016 - 11:13
Wolff : Rosberg sera bien prolongé

Niki Lauda l’avait affirmé avant que Nico Rosberg ne tempère, mais c’est maintenant au tour de Toto Wolff de suggérer que le pilote allemand poursuivra avec Mercedes pendant encore au moins deux ans.

« Avec Gerhard Berger, Niki Lauda et moi-même, ça fait trois Autrichiens dans une même pièce pour négocier, et c’est difficile, s’amuse le directeur de Mercedes. Plus sérieusement, nous clarifions les détails. Nico aura bien droit à une prolongation de plusieurs années, mais ce n’est pas encore signé. »

Et pour l’après Rosberg-Hamilton, Wolff estime Mercedes bien placée avec Pascal Wehrlein et affirme comme Red Bull ne pas être intéressé par un accord avec le jeune Mick Schumacher : « il ne fait pas partie de nos plans et poursuivra sa progression en toute tranquillité. »

Wolff met également en garde contre la probable introduction du Halo dans sa deuxième version : « que se passera-t-il si la voiture se retourne ? Dans le pire des cas, les batteries peuvent déclencher un incendie impossible à éteindre, et je ne veux pas voir de pilote piégé dans son cockpit. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos