Wolff : La FIA n’avait pas le choix concernant le Halo

Il fallait faire quelque chose pour la sécurité

Par Franck Drui

21 juillet 2017 - 09:10
Wolff : La FIA n'avait pas le (...)

La décision d’introduire le Halo, solution la moins esthétique pour protéger la tête des pilotes en Formule 1, est, pour le moment, assez mal comprise, notamment de la part des fans.

Beaucoup comprennent qu’il faut faire progresser la sécurité mais les premiers sondages lancés ici ou là sur les réseaux sociaux montrent que le Halo n’est pas du tout apprécié (moins de 15% des fans). Certains ont même lancé des pétitions pour exiger son retrait !

Pour Toto Wolff, le patron de Mercedes F1, la FIA n’avait tout simplement pas le choix.

"Je pense que la FIA n’avait pas d’autre solution que d’introduire le Halo l’année prochaine," explique l’Autrichien.

"C’est dans les attributions de la FIA que d’améliorer la sécurité. Nous avons passé en revue plusieurs systèmes pour protéger la tête des pilotes et aucun d’entre eux n’a vraiment fonctionné."

"Le Halo a été le seul qui était proche de la vérité. Moi aussi, je ne suis pas fan de son look, je suis sceptique à ce sujet. Mais la décision a été prise mercredi et maintenant nous devons en tirer le meilleur. Je comprends la décision prise par Jean Todt pour la sécurité."

Wolff confirme donc que la FIA a fait jouer son droit de passer en force face aux équipes, qui étaient opposées à son introduction (9 sur les 10).

A noter que la FIA a promis des améliorations du concept d’ici l’an prochain.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos