Williams cherche à ouvrir le score

Pourquoi pas à Monaco ?

Par

24 mai 2011 - 14:17
Williams cherche à ouvrir le score

Déjà cinq Grands Prix de passés cette saison et toujours aucun point au compteur de Williams. La FW33 n’est pas encore au niveau pour rentrer dans le top 10, même si Maldonado a réussi l’exploit de se qualifier en Q3 en Espagne.

Les pilotes de Frank Williams vont tenter de profiter du caractère atypique du circuit de la Principauté pour ouvrir le score, notamment Barrichello, toujours très rapide à Monaco. « C’est une deuxième maison pour moi alors j’aime vraiment ce weekend de course, particulièrement la qualification. Nous devons attendre de voir comment nous allons pouvoir utiliser le DRS. La FIA est consciente du fait qu’il est extrêmement difficile de doubler à Monaco, mais elle voudrait essayer d’y rendre possible sans pour autant que ça soit dangereux. Je reste ouvert à toute décision quelle quel soit. Nous sommes déterminés à continuer à nous battre parce que nous voulons marquer quelques points le plus rapidement possible, » déclarait le Brésilien quelques heures avant que la FIA ne décide finalement de bannir le DRS sous le tunnel pour l’intégralité du week-end.

Pour Maldonado, ce sera une première au volant d’une F1. Une expérience qu’il a hâte de connaître et d’ajouter à celles qu’il a déjà. « Je me sens bien à l’idée d’aller à Monaco, c’est mon circuit préféré et un endroit où j’ai signé de bons résultats ces cinq dernières années. Pour moi, l’ambiance y est magique, et courir là-bas en Formule Un a toujours été un de mes rêves. J’aimerais marquer mes premiers points là-bas. Je pense que ce sera difficile pour nous parce que nous n’avons pas beaucoup de temps entre ces deux courses et que nous n’avons jamais roulé avec les pneus très tendres. Quand nous aurons vu comment ils fonctionnent, nous verrons ce que nous pouvons faire pour améliorer la performance de la voiture. »

Si les pilotes s’amusent dans les rues monégasques, ce n’est pas de tout repos pour les équipes, comme le confie le directeur technique, Sam Michael. « L’enchainement Espagne-Monaco représente un défi logistique pour les équipes. Toutes les modifications apportées aux voitures, basées sur ce que nous avons appris à Barcelone, doivent être rapidement effectuées. Ce sera une semaine chargée. Monaco est un circuit urbain offrant peu de grip, demandant les amortisseurs les plus souples et la plus haute garde au sol de toute la saison. Normalement, réduire le sous-virage et améliorer la motricité sont les clés pour faire un bon chrono. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos