Williams a beaucoup roulé malgré des petits problèmes

Un travail sur la performance qui n’est pas très convaincant

Par Emmanuel Touzot

7 mars 2018 - 20:46
Williams a beaucoup roulé malgré (...)

L’ambiance n’a pas l’air à la grande confiance chez Williams mais elle n’est pas non plus à l’inquiétude après une journée lors de laquelle les deux pilotes ont parcouru un total de 143 tours.

"Il n’y a pas grand chose à dire sur cette journée si ce n’est que, comme hier, elle a été bonne" déclare Lance Stroll. "J’ai piloté ce matin, j’ai beaucoup roulé et je me sentais bien dans la voiture. Nous avons encore progressé et il faut continuer à ce rythme jusqu’à la fin de la semaine".

Sergey Sirotkin regrette quelques petits problèmes mais se rassure quant au fait qu’ils n’ont pas perturbé sa journée : "Nous avons eu une bonne journée en dépit de quelques petits problèmes. Nous avons fait beaucoup de tours cet après-midi dont une simulation de course. Nous avons vaincu un petit problème et nous l’avons fait rapidement donc je pense que nous pouvons être satisfaits de cette journée".

De manière légèrement plus inquiétante, le directeur technique de Williams, Paddy Lowe, explique que l’équipe était en recherche de performance durant toute la matinée, malgré le 10e chrono de Lance Stroll.

"La journée a démarré lentement avec un petit problème qui a pris une heure à être résolu et Lance a ensuite réussi un bon nombre de relais en visant la performance avec des pneus tendres, et ce jusqu’à la pause" explique Lowe. "Nous avons réussi à travailler très vite le midi pour que Sergey prenne la piste juste après 14 heures".

"Il a travaillé sur les pneus tendres avec beaucoup de carburant. Il a eu un problème électrique cet après-midi qui nous a coûté une heure mais nous avons continué à travailler sur la simulation de course en apprenant à travailler avec les pneus hyper-tendres. Nous avons terminé la journée avec des essais de départ proposés par la FIA".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos