Whitmarsh heureux d’engager Magnussen

Renouveler le pari réussi avec Hamilton

Par

14 novembre 2013 - 15:38
Whitmarsh heureux d'engager (...)

McLaren a annoncé aujourd’hui le remplement de Sergio Perez par Kevin Magnussen en 2014. Le Mexicain n’a manifestement pas convaincu ses dirigeants et McLaren tentera de nouveau le pari de la jeunesse en engageant le récent champion des FR 3.5.

"Nous sommes heureux que Kevin rejoigne Jenson en tant que pilote McLaren pour 2014" a déclaré Whitmarsh. "Leur confirmation est un pas important pour nous dans l’optique de renforcer notre organisation en vue de la saison 2014. L’année prochaine, nous ferons face à la plus grosse modification techniques de la F1 depuis de nombreuses années, et chaque équipe et constructeur devra trouver ses limites afin de s’adapter au mieux à ces nouveaux défis".

"La vitesse de pointe de Jenson, ainsi que son intelligence et son sens de la course sont un avantage de McLaren depuis plusieurs années maintenant, mais ce sont ses compétences en termes de développement et son incroyable retour technique qui seront très précieux alors que nous ferons la transition vers une Formule 1 nouvelle et plus complexe".

Alors que le pari de la jeunesse effectué avec Perez n’en était pas réellement un, puisque le Mexicain disputait chez McLaren sa troisième saison de F1, l’équipe a décidé de refaire le même coup qu’en 2007 avec Hamilton et d’engager un rookie en la personne de Kevin Magnussen.

"Kevin est aussi très talentueux et déterminé, et nous avons de grands espoirs pour lui" continue le directeur de McLaren. "Il a toujours été très rapide et très organisé lors de ses tests en Formule 1, et ses retours techniques étaient de premier ordre. De plus, la manière dont il a remporté le titre cette saison en World Series by Renault était impressionnante, montrant qu’il n’a pas seulement un grande vitesse naturelle mais aussi une maturité grandissante et une capacité à gérer une saison complète et se battre pour le titre".

Martin Whitmarsh tient enfin à remercier Sergio Perez, licencié après une seule année à Woking, et dont les raisons du licenciement restent encore floues.

"Une dernière chose et loin d’être des moindres, je veux saisir cette opportunité pour remercier Checo qui a beaucoup progressé durant cette saison difficile, comme le montre ses dernières arrivées dans les points. C’es un homme bien et un bon pilote, rapide et combatif, et je suis sûr qu’il se reposera sur ces bonnes bases en 2014. Tout le monde dans l’équipe lui souhaite le meilleur pour le futur" conclut l’Anglais.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos