Vidéo - Les femmes et la Formule 1

Recherche

21 août 2018 - 08:12

La F1 a toujours été un sport très masculin, on a rarement vu une femme au volant ou à un poste important dans ce milieu. Six femmes ont néanmoins marqué l’histoire en participant à des Grands Prix et deux d’entre elles se sont même risquées à conduire lors d’une course.

Lella Lombardi est la dernière en date mais c’était il y a plus de 40 ans… L’émission "The Circuit" sur CNN International s’est intéressée aux femmes qui essayent aujourd’hui de se faire une place dans le monde de la formule 1.

La présentatrice Amanda Davies a rencontré Tatiana Calderon qui s’occupe de réaliser des tests pour Sauber et qui espère voir de plus en plus de femmes sur la ligne de départ.

Elle interviewe également Chloé Targett-Adams, directrice générale de F1, dont la mission est d’élargir le marché de ce sport ; Nathalie Mc Gloin, présidente de la commission des personnes handicapées de la FIA et pilote du Porsche Club Championship ; Susie Wolff, ancienne pilote de Williams, au sujet de de sa fondation Dare to be Different qui encourage les jeunes filles à débuter la formule 1 ; et Aseel Al-Hamad, membre de la Fédération Saoudienne de F1, qui a célébré la légalisation de la conduite de voiture par des femmes en Arabie Saoudite au volant d’une Formule 1 lors du Grand Prix de France.

Retrouvez chaque mois l’émission "The Circuit" sur CNN International : www.CNN.com/motorsport

Vidéos