Vettel y croit encore un peu

Sebastian n’a rien à perdre

Par D. Thys

7 octobre 2018 - 09:36
Vettel y croit encore un peu

Sebastian Vettel a terminé le Grand Prix du Japon à la sixième place alors que son rival pour le titre – Lewis Hamilton - a remporté la victoire. Autant dire que ses chances de remporter un cinquième titre mondial à la fin de cette saison se sont réduites à peau de chagrin…

Sebastian Vettel aurait pu viser une place sur le podium, mais Max Verstappen s’est mis sur son chemin et leur accrochage en début de course a forcé le champion allemand à se relancer depuis la dernière position.

"Je poussais pour le dépasser," raconte Sebastian Vettel. "Je n’étais pas désespéré de ne pas pouvoir le dépasser, car je savais qu’il avait reçu une pénalité de cinq secondes (pour avoir sorti l’autre Ferrari de Raikkonen). Mais lorsqu’il m’a vu, il a défendu sa position. Je me suis mis à l’intérieur et selon moi, il a poussé alors qu’il n’aurait pas dû le faire."

"Quant à l’accident qu’il a eu avec Kimi, je trouve que ce n’est pas juste que c’est toujours à l’autre de lui laisser de la place. Ensuite, je suis remonté dans le classement sans problème. Il faut toujours laisser de la place aux autres, car pour ce qui me concerne, je n’en avais pas," poursuit Vettel.

Regrette-t-il cette incompréhension avec Max Verstappen ? "Non. Il est certain qu’avec le recul on se dit qu’on aurait fait les choses différemment, mais c’est facile de dire ça. J’étais plus rapide que lui, nous étions côte à côte dans le virage, mais il ne m’a pas laissé assez de place et nous nous sommes touchés."

Faut-il qu’il oublie désormais le titre mondial ? "Je ne sais pas. J’ai vu que dans nos stands, les gars étaient toujours aussi excités. La motivation est toujours là. Ce sera difficile, mais nous n’avons plus rien à perdre. Nous allons nous battre. Nous avons eu des problèmes et je ne pense pas que cela puisse être pire à l’avenir," conclut le champion allemand.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos