Vettel pense que la loterie va s’arrêter

Mais Hamilton et Schumacher peuvent encore gagner...

Par

8 juin 2012 - 10:22
Vettel pense que la loterie va (...)

Ce week-end, au Canada, se déroulera le 7e Grand Prix de la saison. Et la question qui est sur toutes les lèvres dans le paddock de Montréal est : Y aura-t-il un septième vainqueur différent cette saison ? Depuis l’Australie, Jenson Button, Fernando Alonso, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Pastor Maldonado et Mark Webber ont chacun remporté une course. Pour Sebastian Vettel, cette « loterie » devrait rapidement prendre fin.

« Peut être que Lewis Hamilton et Michael Schumacher gagneront aussi une course mais je pense que la loterie va s’arrêter ici ou au plus tard à Valencia », a déclaré le pilote Red Bull avant de plaisanter. « Je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir 20 vainqueurs différents ! Je pense que plus nous allons disputer de courses et plus ça va se resserrer au sommet. Evidemment, il est important d’obtenir de bons résultats et, comme Fernando (Alonso) l’a dit, il faudra réussir le pas en avant qui peut vous séparer des autres ».

Dominé par Mark Webber à Monaco, Sebastian Vettel a également tenu à minimiser l’idée que l’Australien ne va pas le lâcher de la saison, comme en 2010. « Nous ne parlons que d’une seule course. Il s’agit maintenant d’un week-end différent et d’une nouvelle chance alors nous verrons ce qui se passera au cours des trois prochaines jours », a dit l’actuel 2e du championnat à égalité de points avec son coéquipier.

Revenant sur le Grand Prix du Canada de l’an dernier qui l’avait vu perdre la première marche du podium dans le dernier tour, l’Allemand avoue ne pas avoir avoir de regrets. « C’était une course très difficile, l’une des plus difficiles de l’année dernière. Nous avons eu beaucoup de pluie, nous avons tout bien fait et j’ai n’ai pas fait la moindre erreur jusqu’au dernier tour », se souvient Vettel qui s’était alors fait dépasser par Jenson Button. « Nous avions plusieurs fois perdu notre avance à cause de la voiture de sécurité. C’est comme ça et je ne me plains pas. Et puis lors du dernier tour, j’ai fait une petite erreur et Jenson m’a doublé. J’étais évidemment assez mal à l’époque car nous avions mené tous les tours sauf le dernier tour... Il a fait une course fantastique et je le lui avais dit. J’ai fait cette erreur qui m’a coûté la victoire mais c’est sans regrets ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos