Vettel ne panique pas après sa nouvelle erreur

Une grosse touchette lors des Libres 2 à Singapour

Par Franck Drui

14 septembre 2018 - 17:12
Vettel ne panique pas après sa (...)

Sebastian Vettel n’a pas connu une très bonne première journée à Singapour, assez loin des meilleurs temps et, surtout, victime d’une perte de temps de piste en Libres 2 en allant toucher le mur au virage 21, dans une tentative de tour rapide.

Quelques petits dommages sur la Ferrari de l’Allemand l’ont contraint à se passer de simulations de longs relais, dans des conditions similaires à celles de la course (de nuit).

"Il n’y a pas de raison de paniquer après cette première journée. Nous sommes assez expérimentés maintenant pour savoir ce qu’il faut faire, où en sont les autres et ce qu’ils ont réussi à faire avec leurs propres simulations. Nous pourrons rattraper cela d’ici dimanche," affirme Vettel.

Ferrari semble toutefois forte puisque Kimi Raikkonen a signé le meilleur temps lors des Libres 2, mais de peu devant la Mercedes de Lewis Hamilton.

"Red Bull est aussi là, c’est encore une fois très serré entre nous. Red Bull me semble même plus rapide que prévu. Mais nous ne saurons rien avant dimanche, et les qualifications seront aussi très importantes. Ce sera excitant demain."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos