Vettel met les choses au clair concernant Ferrari

Pas d’attaque directe

Par Franck Drui

16 septembre 2018 - 16:56
Vettel met les choses au clair (...)

Bien conscient que ses premiers propos, à la sortie de sa voiture, pouvaient être interprétés comme une attaque envers son équipe, Sebastian Vettel a rectifié le tir lors de la conférence de presse.

Pas question de critiquer la stratégie de Ferrari selon l’Allemand.

"Je défendrai toujours l’équipe. Les décisions prises pendant la course étaient nécessaires pour gagner et il faut être agressif pour ça."

"Ce que nous avons tenté, l’undercut, était évident. Mais ça n’a pas fonctionné."

"La stratégie était de passer Lewis mais c’est dommage d’avoir perdu la 2e place prise à Max après le départ."

"Red Bull a très bien réagi à notre erreur et ils nous ont passé. A partir de là, la priorité était d’éviter un nouvel arrêt et de finir à la 3e place."

Vettel veut rester confiant.

"Nous avons toujours une très bonne voiture. Nous avons été très compétitifs ce week-end mais le résultat final, pour Kimi comme pour moi, ne reflète pas notre performance. C’est ce que j’ai voulu dire quand j’ai déclaré que nous n’avons pas exploité tout ce que nous avions."

La situation au championnat est délicate.

"Lewis ne s’attendait pas à me prendre 10 points ici, c’est ce qu’il a dit. Et je ne m’attendais pas à en perdre 10 sur lui. Mais je n’ai jamais cru que nous avions la voiture la plus rapide comme les gens l’ont dit. Et encore moins avec une grosse marge."

"Aujourd’hui nous étions un peu plus lents mais il est difficile de tirer des conclusions après ma course. Mais nous n’avons pas peur des circuits à venir."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos