Vettel gêné par Hamilton lors des Libres 2

Sebastian n’est pas content

Par Franck Drui

9 juin 2017 - 22:10
Vettel gêné par Hamilton lors des (...)

Sebastian Vettel pense qu’il a encore des progrès à faire avec sa Ferrari, lors des Libres 3 demain, afin d’être totalement dans le coup.

Mais le pilote Ferrari était surtout déçu par le comportement en piste de Lewis Hamilton, à la fin des essais libres 2, lorsqu’il a commencé sa simulation de longs relais.

"Je pense que j’ai réussi à comprendre à la fin de la séance ce que nous devions corriger pour demain, ce dont la voiture a besoin et ce qu’il faudra faire pour avoir une meilleure journée demain," explique Vettel.

"Cela a été une séance très délicate, la piste était très glissante mais, ce qui m’a le plus gêné, c’était de rouler derrière Lewis. Je voulais avoir un bon ressenti de la voiture alors j’ai laissé un écart. Mais il ne cessait de faire des erreurs ou de relâcher ses efforts. C’est malheureux parce que cela a cassé notre rythme aujourd’hui."

"Le problème c’était que j’avais besoin d’enchainer plusieurs tours rapides à la suite. Et quand vous avez du trafic comme ça, devant vous, ce n’est pas idéal. Je suis persuadé qu’il ne l’a pas fait exprès, qu’il cherchait lui aussi avec sa voiture à faire la même chose que moi."

"Il faut admettre que la piste était très glissante et qu’il était facile de faire des erreurs. Je suis même parti deux fois en tête-à-queue. Cela va s’améliorer, en règle générale le circuit prend beaucoup d’adhérence d’une journée à l’autre ici."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos