Vettel : Personne n’a jamais douté du talent d’Alonso

Il a rendu hommage à son rival en fin de course

Par Emmanuel Touzot

26 novembre 2018 - 15:50
Vettel : Personne n'a jamais (...)

Les célébrations étaient de mise en piste à l’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi. Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont été vus en train de faire des donuts ensemble au virage 8, avant de recommencer dans la ligne droite, cette fois avec Fernando Alonso, qui tirait sa révérence.

"Lewis a gagné la course, c’est la saison de Lewis donc je pense que même si c’est difficile, il faut accepter cela" a déclaré Vettel. "J’essayais de gesticuler dans la voiture pour le féliciter. Je voulais lui dire ’faisons des donuts ensemble’. Je ne suis pas sûr qu’il m’ait compris parce qu’au virage 8, j’ai failli le sortir de la piste !"

"Mais sur la ligne d’arrivée, je pense que nous avons eu la même pensée, et c’était sympa quand Fernando nous a rejoints aussi, vu que c’était sa dernière course, et surtout parce que ça a été une période difficile pour lui."

Vettel a rendu hommage à Alonso, qu’il a battu en 2010 et 2012 pour le titre mondial, lors de la dernière course à chaque fois. Il n’exclut pas que leurs chemins se recroisent à l’avenir : "Je pense que personne n’a jamais douté de son talent et de ses compétences."

"Ce sera intéressant de voir ce qu’il va faire dans les prochaines années. Peut-être qu’un ou plusieurs d’entre nous le rejoindront, quoi qu’il fasse dans le futur, nous verrons. Nous nous faisons tous un peu vieux, mais je pense que pour le moment, nous sommes heureux en F1 et nous pouvons continuer à essayer."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos