Vettel : Ferrari n’a pas été bien meilleure cette année qu’en 2017

Pas de domination comme Mercedes a pu le faire

Par Franck Drui

13 décembre 2018 - 08:43
Vettel : Ferrari n'a pas été (...)

Encore une saison passée, encore un titre manqué pour Ferrari ! La Scuderia a probablement manqué sa meilleure chance de titre mondial depuis les années Alonso avant l’ère hybride mais, avec un peu de recul, Sebastian Vettel tend à relativiser ce constat.

Selon lui, Ferrari n’était peut-être pas encore assez compétitive même si la 1ère partie de saison avait donné cette impression.

"On pourrait dire que nous étions plus proches cette année mais je pense que les deux dernières saisons ont été assez similaires. L’an dernier il nous manquait de la puissance moteur. La voiture était bonne mais pas assez efficace sur certains circuits," analyse aujourd’hui Vettel.

"Cette année, l’aérodynamique a été plus efficace. Avec un meilleur moteur, nous avons été plus proches de Mercedes mais pas encore à leur niveau sur l’ensemble du package."

Beaucoup ont dit que Ferrari avait la meilleure voiture sur de nombreuses courses ?

"A-t-on été dominateurs ? Comme Mercedes a pu l’être en Espagne, en France ou en Russie ? Non, nous n’avons pas eu ce genre de courses. C’est pourquoi je pense que les deux saisons restent encore très similaires selon moi."

"Bien entendu Singapour, Sotchi et Suzuka nous ont coûté beaucoup de points mais, globalement, nous n’avions pas la vitesse nécessaire."

La bascule technique du championnat s’est jouée après la pause estivale selon lui.

"Nous avons gagné en Belgique et puis plus rien après. Peut-être que la tension a été trop forte pour nous, il y a des fois où nous n’avons pas réagi assez vite sur le développement. Nous avons du faire un pas en arrière pour retrouver de la performance. Mais nous n’étions déjà plus au niveau de Mercedes. Je ne sais pas s’ils ont eu des problèmes, mais, si c’est le cas, ils ont été plus faciles à résoudre."

Ferrari

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos