Vettel : Ferrari a du retard à rattraper à Sotchi

Une première journée décevante

Par Emmanuel Touzot

28 septembre 2018 - 16:25
Vettel : Ferrari a du retard à (...)

Sebastian Vettel n’était pas des plus optimistes après les essais libres du vendredi à Sotchi, dans le cadre du Grand Prix de Russie, alors que Mercedes a semblé bien plus en forme lors des simulations de course. L’Allemand admet lui-même qu’il y a du travail et du retard à rattraper pour la Scuderia.

"Nous sommes assez loin, et j’ai du mal à trouver du rythme sur un tour, tout autant que lors des longs relais" s’inquiète Vettel. "Je pense que nous avons usé nos pneus un peu plus dur et plus vite que les autres, donc nous devons jeter un coup d’œil. Mais en nous regardant nous-mêmes, on s’aperçoit que ce n’était pas une bonne journée en termes de sensations avec la voiture. Je pense qu’il y a d’autres choses que nous devons faire."

Vettel s’est plaint du trafic durant les essais, mais il admet que ce n’est pas cela qui l’a empêché de bien figurer lors de la deuxième séance d’essais libres : "C’est vendredi, parfois c’est difficile, parfois non. Cela n’a pas été génial pour nous, nous n’avons pas eu de relais propre, mais ça ne change pas grand chose. Je pense que comme je l’ai dit, nous avons eu du mal avec les pneus, avec ou sans trafic. Le trafic n’aide évidemment pas. Mais je pense qu’on a du retard à rattraper."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos