Vettel : F*** off, Charlie !

L’Allemand était remonté

Par Emmanuel Touzot

30 octobre 2016 - 22:28
Vettel : F*** off, Charlie !

S’il est un pilote qui n’a pas économisé sa voix aujourd’hui, c’est bien Sebastian Vettel ! Alors qu’on peut lui reprocher d’avoir critiqué Massa pour s’être défendu, ou encore les retardataires qu’il vilipendait avant même d’être revenu sur eux, on ne peut que comprendre son agacement quand Verstappen a défendu sa place en passant à travers la chicane.

Pour se rendre compte de l’intensité de sa fin de course, voici une partie l’échange radio entre Vettel (SV) et ses interlocuteurs qu’étaient Maurizio Arrivabene et son ingénieur de piste (F).

SV : Il doit me laisser passer !

F : C’est noté, calme toi.

SV : Non je ne me calme pas, il me bloque face à Ricciardo.

F : C’est noté.

Quelques instants après :

F : Ok, Verstappen doit te rendre sa place, fais attention à Ricciardo derrière.

SV : Bouge, bouge bordel ! Il a été informé, il doit bouger. C’est un [censuré] ! Suis-je le seul à voir cela ? [Censuré] Il faut intervenir, Charlie.

Un peu plus tard...

SV : Maintenant il me teste au freinage ! Honnêtement je vais percuter quelqu’un. Je crois que j’ai une crevaison à l’arrière droit...

F : Tes pneus vont bien.

SV : Il doit me rendre la position, point. Charlie dit ceci, Charlie dit cela... J’ai un message pour Charlie : Fuck off ! Vraiment, Fuck off !

F : Sebastian, calme toi. Il y a une enquête, je sais que ce n’est pas juste, mais calme toi, concentre-toi et nous en parlerons après.

SV : D’accord, Maurizio. Je crois avoir fait le nécessaire, ce n’est pas simple de doubler donc pour moi c’est clair, c’est ça que je veux dire.

Après cet échange intense, Vettel remerciera son équipe pour la course et obtiendra finalement son podium.

Sur le podium, il s’explique : "J’étais rempli d’adrénaline comme vous pouvez l’imaginer. Mais ce que Max a fait, ce n’était pas juste."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos