Verstappen ne s’attend pas à un week-end facile pour Red Bull

Un circuit moins favorable

Par Alexandre C.

6 novembre 2018 - 17:26
Verstappen ne s'attend pas à (...)

Après sa victoire à Mexico, Max Verstappen arrive forcément plein d’ambition au Brésil. Le Néerlandais sait tout de même que, sur le papier, Interlagos conviendra moins à sa Red Bull. Mais le championnat pilotes étant déjà joué, il courra sans pression… Et qui sait, il peut toujours pleuvoir !

« En général Interlagos ne convient pas bien à notre voiture, mais après avoir signé un podium ici en 2016, et après avoir gagné au Mexique, tout peut arriver en course. J’ai eu des batailles formidables, j’ai réussi des dépassements géniaux et j’espère connaître une autre course excitante. »

« Les fans ici sont bruyants et puisque la grille de départ est proche des tribunes, vous pouvez les entendre crier quand vous êtes sur la grille. »

« Même si nous sommes presque arrivés à la fin de la saison, je dois toujours veiller à rester bien en forme : je vais donc faire attention à ce que je mange. C’est dommage, j’aurais aimé profiter un peu plus de la cuisine locale… »

Comme trop souvent cette saison, Daniel Ricciardo sera lui en opération « rédemption » ce week-end. Poleman au Mexique, l’Australien avait dû abandonner en course…

« L’ambiance au Brésil est sympathique et j’ai eu une bonne course l’an dernier, quand j’étais remonté dans le peloton. C’est une piste où il n’est pas toujours facile de dépasser, mais l’an dernier, j’ai prouvé que c’était possible. Le tour est assez court et manque de virages à haute vitesse, mais il est vraiment monté dans mon estime avec les années. »

« La météo peut aussi jouer un grand rôle dans cette course, donc espérons que l’action, sur la piste, pourra mettre de l’ambiance dans les tribunes. »

« La parade des pilotes est sympathique ici, avec les fans et leurs cornes, qui font beaucoup de bruit. C’est un peu un carnaval, et ça vous donne de l’énergie supplémentaire avant d’entrer dans la voiture. »

« Nous avons toujours un grand dîner avec l’équipe ici, ce qui rend l’ambiance géniale pour tout le monde. Cela va sans dire, j’ai hâte de finir solidement la saison avec l’équipe et je pousserai aussi dur que possible pour y parvenir. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos