Verstappen a choisi une stratégie différente

Les Red Bull ont des pneus plus durs que leurs concurrents

Par D. Thys

24 mars 2018 - 10:19
Verstappen a choisi une stratégie (...)

Max Verstappen a signé le quatrième chrono aujourd’hui en qualification, mais contrairement à ses principaux rivaux, il n’a pas choisi les pneus ultra tendres, mais des super tendres. Son équipier Daniel Ricciardo a fait le même choix.

"Nous avons progressé petit à petit et tout s’est bien passé," déclare Max Verstappen.

"On le sait, Mercedes peut booster son moteur en qualification et c’est ce qu’à fait Lewis. On ne peut vraiment rien faire pour contrer ça. J’ai fait une petite erreur dans le virage 13 lors de mon dernier tour en Q3 et cela m’a fait perdre deux dixièmes. Cela a compromis les deux derniers virages de ce tour, car mes pneus avaient surchauffé. Toutefois, nous sommes proches des Ferrari et c’est positif."

Max Verstappen est néanmoins prudent pour la course.

"Nous verrons bien si nous avons fait le bon choix en prenant les pneus super tendres pour le départ de la course. D’après ce que nous avons vu hier, cela nous semblait être le meilleur choix pour nous. Nos pneus sont un peu plus durs et les premiers tours risquent d’être délicats demain. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas dépasser sur ce circuit et si vous êtes plus lent d’une seconde au tour que ceux qui vous suivent, ça n’a pas d’importance. J’espère donc que nous allons être en mesure de rester plus longtemps en piste qu’eux."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos