Vasseur est heureux de donner sa chance à Giovinazzi

Ericsson reste troisième pilote de Sauber

Par Emmanuel Touzot

25 septembre 2018 - 14:52
Vasseur est heureux de donner sa (...)

Fred Vasseur se désolait de la perte de Charles Leclerc lorsque celui-ci était annoncé en partance chez Ferrari, mais le patron de Sauber peut avoir le sourire. Son équipe a recruté Antonio Giovinazzi, qui renforce les liens avec Ferrari et fera équipe avec Kimi Räikkönen.

"Nous sommes très heureux de vous révéler notre duo de pilotes pour la saison 2019" se félicite Fred Vasseur. "Nous avons d’abord engagé Kimi Räikkönen, un pilote extrêmement expérimenté qui contribuera au développement de notre voiture et accélérera le progrès de notre équipe dans son ensemble."

"Avec Alfa Romeo, nous sommes heureux d’accueillir Antonio Giovinazzi, qui prendra la place de Charles Leclerc. Nous avons déjà eu l’occasion de travailler avec lui dans le passé et il s’est avéré avoir un grand potentiel. Nous sommes très déterminés et motivés. Notre objectif est de continuer à progresser et à nous battre ensemble pour des positions qui comptent."

Sauber a également annoncé que Marcus Ericsson conservait un rôle de troisième pilote, et pilote de développement, ainsi que d’ambassadeur de l’équipe. Le Suédois tire donc un trait sur un poste de titulaire en 2019.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos