Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Vandoorne et Norris relativisent malgré une journée difficile

Loin des autres monoplaces à moteur Renault

F1


Miniboutik



La journée de McLaren à Mexico n’a pas été simple. Stoffel Vandoorne a finalement pris le 15e temps en faisant un chrono en fin de deuxième séance, mais cela a été fait alors que tout le monde testait les pneus en vue des longs relais, et ça ne doit pas cacher le véritable niveau de la McLaren.

"C’était un vendredi correct" explique le Belge. "Je pense que pour tout le monde, ce sont probablement les pneus qui ont été le sujet de discussion principal. C’était important pour nous d’être sur la bonne voie et de voir les longs relais, et nous avons partagé les composés de pneus entre nous pour voir la dégradation. Je pense que tout le monde a eu des difficultés.

"C’est également une piste très glissante lorsqu’on débute le week-end et il y a beaucoup d’évolution au fil des séances, donc on verra comment ça se passe. En fait, pour nous, je pense que ce serait une bonne chose si c’était comme ça dimanche, ça rendrait certainement la course plus amusante."

Vandoorne n’ose pas estimer ce qu’est la hiérarchie après les premiers essais, même si le déficit de McLaren semble évident compte tenu du fait que les quatre autres moteurs Renault se trouvent dans le top 5 des deux séances. Mais comme toujours chez McLaren, c’est pris avec beaucoup de légèreté : "C’est difficile de dire où nous en sommes dans l’ordre de la compétition, car le peloton est en fait très serré."

"Les Red Bull ont certainement une longueur d’avance, mais derrière eux, cela semble très proche, donc si nous parvenons à régler quelques problèmes et à gagner un peu en performance, nous pourrions avoir de bonnes chances d’y arriver. Le plus important, c’est de gérer les pneus, et c’est la meilleure chance de marquer des points ici."

Lando Norris a roulé lors de la première séance à la place de Fernando Alonso, et le Britannique a été impressionné par la difficulté de gestion de la piste et des pneus : "C’est ma première fois ici à Mexico. La séance a été marquée par une forte dégradation des pneus et une piste sale, ce qui a rendu la voiture très difficile à piloter, donc il était assez facile de commettre des erreurs. "

"J’ai eu quelques blocages ici et là, mais dans l’ensemble, nous avons suivi le plan prévu et je pense que je me suis donné un bon ressenti de la voiture et de la piste. C’est l’essentiel pour moi, de sorte que lorsque je reviendrai ici l’année prochaine, je me sente tout de suite plus en confiance."

C’est clairement une expérience que l’actuel pilote de F2 n’avait pas encore vécue : "Pour ce qui est du pilotage, c’était très délicat, avec le plus faible appui aérodynamique qu’il m’ait été donné d’avoir. C’était bien de vivre à nouveau quelque chose de différent, et pour ce qui est de mon apprentissage, ce fut une séance productive."


27 octobre 2018 - 09h44, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Pirelli : Une 1ère journée particulièrement délicate à interpréter.
Info suivante : Les pilotes de F1 proposent des caméras au lieu des rétros


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC